Version du navigateur de Google pour iPhone et iPad
A l’interminable guerre entre navigateurs d’Internet, le développé par Google reste un des préférés des utilisateurs. De fait, il compte de presque mille millions d’utilisateurs dans tout le monde et la plupart des sources de mesure le placent comme le plus utilisé dans le monde avec une part du marché qui dépasse le 50% du total.
Et il l’est, non seulement pour iPhone, sinon aussi sur ses versions pour PC Windows et Linux, Mac et Android en format APK. Google a réussi grâce à l’intégration qu’il a fait sur ce web browser de ses différentes fonctionnalités et services que l’entreprise offre en ligne, en le transformant ainsi en centre de contrôle que ses utilisateurs peuvent utiliser pour accéder à tout : Gmail, Google Docs, Google Drive…
Vitesse, stabilité et synchronisation avec le reste de dispositifs : les principaux avantages de ce navigateur.
Les versions pour smartphone apparurent en 2012 en commençant par la bêta d'Android, pour quelques mois plus tard lancer celle d’iOS. C'est à ce moment-là quand cette application qui offre possiblement la navigation la plus rapide des grands navigateurs peut se télécharger en fin sur iPhone. Chrome dépasse, selon les différents tests de benchmarking tous ses adversaires les plus importants : Safari, Opera et Firefox.
Caractéristiques principales de Google Chrome pour iPhone
Voici certaines des fonctionnalités les plus importantes que nous trouvons sur la version iOS :
- Synchronisation du contenu entre dispositifs. Ouvrez votre session d’utilisateur et accédez aux onglets et aux marqueurs de votre navigateur sur d’autres dispositifs, comme sur PC, smartphone ou tablette.
- Navigation plus rapide : vous pouvez accéder aux résultats de recherche qui apparaissent de façon instantanée en même temps que vous écrivez sur la boîte d’adresses ou accéder rapidement aux sites préalablement visités.
- Faire des recherches vocales pour trouver des résultats de recherches et des réponses aux questions de façon ressemblante aux assistants comme Siri.
- Traduire le contenu des sites à votre langue rapidement.
- Profiter des onglets illimités pour ouvrir tout ce dont vous avez besoin et passer d’un site à un autre rapidement.
- Protéger votre confidentialité avec le mode incognito. Il est utile si vous utilisez un dispositif partagé et vous ne voulez pas que personne ne sache ce que vous visitiez.
Nouveautés de la dernière version
- Vous pouvez désormais ajouter ou modifier les mots de passe du site à tout moment aux paramètres.
- Amélioration de la stabilité et des performances.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : iOS 14.0.
- Compatible avec :
- iPhone
- iPad
- iPod touch
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux